Aretha Franklin, c’est LA figure incontournable de la musique populaire des années 1960 ! Née dans le berceau de la soul à Memphis, elle grandit à Detroit, animée par l’influence du label Motown et de la tradition gospel. C’est à travers ce prisme qu’elle chamboule les codes de la musique américaine, ce qui lui vaut le surnom de “Reine de la Soul”. Comment célébrer cette diva qui s’est éteinte en 2018, mais dont la lumière continue de briller ? C’est avec un hommage exceptionnel, intitulé Respect to Aretha qu’Antibalas relève le défi. Le groupe d’afrobeat, originaire de Brooklyn, s’empare de la direction musicale de ce fabuleux programme et tire à balles réelles !
Pour l’occasion, des artistes de renom comme Robin McKelle, Zara McFarlane et Alice Russell prêteront leur voix pour interpréter ses chansons les plus iconiques. I Say a Little Prayer, Think ou encore Ain’t No Way, autant de références qui seront reprises avec humilité et passion.
Avec une énergie communicative, Antibalas se met au service de cette légende, dans une soirée mémorable qui mêlera funk, soul et afrobeat.